Concrétiser dans mes œuvres mon regard sur la nature et les humains, leur corps et leurs mouvements, en développant un langage plastique novateur et pluriel... Les peintres impressionnistes m’inspirent dans leur manière de conjuguer l’instantanéité et une représentation de la lumière. Je ne m’enferme pas dans une seule pratique mais affûte mon regard à travers l’exploration de techniques diverses, dessins, encres, collages, acryliques et l’utilisation de médium issus de matériaux de récupération.
Couleur 136
Mon atelier se situe dans la maison atelier "couleur 136" à Orléans. J'y ai d'abord été accueillie en 2019 en résidence d'été et partage depuis un espace avec
d’autres artistes et artisans d'art.
Je suis membre de la collégiale qui gère cet espace associatif, dont l'objectif principal est de
développer un lieu de création, de vie autour de l’art.
Mais aussi de promouvoir le travail des artistes en organisant différentes manifestations et activités ouvertes à des publics divers.
Travailler dans ce lieu collectif, contribue à mon enrichissement personnel, tant dans les échanges autour de nos pratiques que dans l'affermissement de ma démarche artistique.
Performances
Mon besoin de partager, d’être en lien me pousse à sortir de l’atelier pour peindre en direct, vers le public, pour offrir aux regards des autres mon processus créatif. Je mets l'œil en mode participatif et le confronte à des émotions, c’est une chose de regarder une œuvre, c’en est une autre de participer à sa réalisation. Réaliser une œuvre pour un événement particulier, me sort de ma zone de confort et met en branle ma créativité. J’aime allier mes performances plastiques avec d’autres disciplines comme la musique, la danse, lecture… C’est une manière pour moi de faire lien avec d’autres arts, d'autres artistes. Ou à l'occasion de la brigade poétique organisée par l'ASLA, "il y a un arbre dans ma tête", à la médiathèque d'Orléans pour la venue de Samira Négrouch en 2022.
Réalisation de "murs"
(Public ou Privé)
À partir
d’une idée, d'un objectif ou un vœu, je conduis la réalisation de fresques en collaboration avec le public concerné : élèves, habitants, employés d'une entreprise...
« Peindre sur un mur, répond à un désir esthétique et permet de laisser une empreinte pour l’autre »